¤
26 septembre – Jardin des rêves

Aujourd’hui , 2e jour à Kathmandou

après une bonne nuit, on commence la balade par le « garden of dreams » , le jardin des rêves

Dans un Kathmandou très agité et très bruyant, c’est une petite oasis de verdure qui est l’ancien jardin du palais royal. on y trouve un café, une bibliothèque , un kiosque. très agréable. on y flane le temps de prendre en photos quelques écureuils, lotus, libellules etc …

Une autre série de temples ( plus ou moins abimés nous attend au sud de Durbar Square ) , une dizaine de kilomètres à pied , aller et retour nous fait plonger dans le kathmandou profond. Quand on passe devant certaines maisons très anciennes, de très vieilles boiseries très richement ornées et sculptées laissent imaginer ce qu’on du être les richesses de ce lieu dans l’histoire. mais là le tremblement de terre n’est pour rien dans le délabrement , seule la pauvreté du pays empeche de s’en occuper.

Un des temples de Durbar Square  est connu de tout le monde comme le  » Hippy Temple ». Au temps où Kathandou était la destination finale de routards qui achevaient ici leur route en 2 CV dans les années 60, ce temple était leur lieu de rassemblement pour y parler, chanter  et autres  occupations plus ou moins avouables ;) !! L’impermance étant la règle, il n’y a plus de hippy aujourd’hui mais le nom du temple est resté !

Dans la catégorie, tout est relatif, je vous ai mis aussi une photo d’une installation électrique de rue. je me demande si elle est bien aux normes ?

/ 9
Õ
ĉ
Ĉ

5 réponses à “26 septembre – Jardin des rêves”

  1. Mamie dit :

    c’est comme si on y était !
    incroyable la dernière photo !
    tout va bien ici Bisous

  2. gisèle dit :

    c’est comme si on y était !
    incroyable la dernière photo !

  3. Mamie dit :

    excuse le doublon

  4. Marie dit :

    Très belles photos!
    C’est Dsit qui a installé la fibre :)

  5. mamy et papy dit :

    toujours d’aussi belles photos, on en redemande !
    en ce qui concerne l’électricité ils sont au « courant » et bien « branchés » …hi hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.