¤
30 septembre – devi’s Falls

Aujourd’hui, toujours à Pokhara, nous allons y rester plusieurs jours.

petite ballade vers les devi’s Falls, les chutes d’eau de devi. Pourquoi devi, histoire un peu triste parce qu’il y a longtemps un garçon du nom de David est tombé dans les chutes, depuis on leur a donné son nom un  peu déformé : devi.

Juste en face un temple hindou bâti au dessus et  dans des grottes. Quand on y arrive, une cérémonie a lieu, une pudja.des hommes et des femmes assis en cercle chantent ensemble au rythme des cloches et des tambourins. Très intéressant.

A 3 reprises on croise une famille d’indiens de new delhi. Une curiosité ici : les indiens adorent se faire photo avec des occidentaux, on doit sûrement être un peu comme des martiens ! Hehe tout ça dans un esprit très souriant !

On revient ensuite très doucement en longeant le lac où on trouve aussi un temple hindou. Il y en ici à peu près tous les 200 mètres !

Un peu de culture religieuse pour terminer : au Népal les 2 religions majoritaires sont l’hindouisme (80% de la population ) et le bouddhisme (20%). Le Bouddhisme est né dans une culture hindouiste un peu comme le christianisme est né dans la culture juive. Mais ici le premier a intégré l’autre sans le rejeter : pour les hindous, le bouddha n’est rien d’autre qu’une réincarnation (avatar) d’un de leur dieu (vishnou), c’est pour cette raison entre autre que la cohabitation des 2 traditions se passe si bien !

/ 12
Õ
ĉ
Ĉ

3 réponses à “30 septembre – devi’s Falls”

  1. Mamie dit :

    je vois que le pays te plaît, mais n’oublie pas de revenir dans deux semaines!!(hi hi)
    bisous

  2. Marie dit :

    J’aime beaucoup la troisième photo, c’est une sculpture ?

  3. admin dit :

    oui c’est un « tableau/sculpture » dans la rue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.