¤
04 – environs de thimphou
24 septembre

Aujourd’hui la journée est chargée

Depart à 9h00 vers un monastere du 17e siècle créé par un personnage important du bhoutan : l’unificateur. Celui qui a fédéré le pays jusqu’ici éclaté entre plusieurs gouverneurs. Comme souvent les grands personnages de la région mêlent des aspects politiques et religieux.

Une petit marche d’une heure et demi pour arriver où est construit le monastere. Très jolie promenade ombragées avec un petit dénivelé de 300 mètres  ( nous étions donc à pres de 3000 mètres d’altitude )

A notre arrivée, un lama célèbre un rituel qui dure aussi pendant notre séance de méditation.

Des petits moments suspendus dans le temps.

Apres le déjeuner du midi, c’est dans une nonnerie ( monastère de femmes ) que nous nous rendons. Un endroit très paisible aussi

Tout prêt, un ancien dzong qui abrite  une école. Pour memoire un dzong est une « forteresse » qui abritent les administrations du pays (civiles et religieuses)

Après ce petit dzong, c’est le dzong principal de thimphou où nous allons pour la cérémonie de relève du drapeau. Un rituel toujours très codifié.

Enfin pour cloturer cette belle journée dense, nous allons au temple de kalou rinpoche, un très grand maître du bouddhisme tibétain où nous sommes accueillis par la famille de lama gypurme apres celebration du rituel de tchenrezi

/ 13
Õ
ĉ
Ĉ

3 réponses à “04 – environs de thimphou”

  1. fournier dit :

    Les belles journées se succèdent, toutes aussi
    riches les unes que les autres.

    Bises.

  2. Marie dit :

    On s’y croirait presque ! Merci !
    Si toutes les journées sont comme celle ci tu vas vivre quelque chose de magnifique !

  3. Christophe dit :

    Belle journée et belle découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

¤
ï